ALPE74140

ALPE74140

Article dans Le Messager du 09/09/2010 : Publier - Rentrée scolaire : une classe en plus et deux nouveaux directeurs

Les trois groupes scolaires de la commune viennent d'effectuer leur rentrée.

Entre Centre, Gennevrilles et Grand-Pré, tour d'horizon.

 

Depuis une semaine, les enfants de la commune ont repris le chemin de l'école. A l'heure de l'appel, ils étaient 539, soit une douzaine de plus que l'an passé.

 

Ecole des Gennevrilles

C'est le groupe scolaire qui voit ses effectifs progresser le plus avec 11 élèves supplémenaires, ce qui porte l'effectif de 128 à 139. Une progression qui n'était pas sans poser des problèmes d'hébergement avec, notamment, une classe à trois niveaux. Les choses vont se régler puisque, comme l'explique Luce Bidault, l'adjointe au scolaire, "on a obtenu une classe supplémentaire. On l'a appris vendredi soir". Mais faute de place suffisante dans l'enceinte du groupe scolaire, une structure provisoire est installée dans la cour.

A propos de place, justement, les travaux d'agrandissement du groupe ont débuté sur la partie arrière. Le but est d'avoir une maternelle indépendante et une cantine. Le tout devrait être prêt pour la rentrée 2011.

Enfin, aux Genevrilles, l'orchestre à l'école avec Tino, Séverine et Maryline, et en collaboration avec l'école de musique, va poursuivre ce qui a été entamé l'an passé.

 

Ecole du Centre

Si l'effectif est globalement stable (4 enfants de plus avec 225 élèves au lieu de 221), ce sont surtour les petites sections qui connaissent la plus forte augmentation. La rentrée scolaire s'est effectuée avec un nouveau directeur, Philippe Bettega remplaçant Laurent Goyer.

 

Ecole du Grand-Pré

Le groupe scolaire du chef-lieu que dirige désormais Philippe Cadoré, qui a pris la succession de Claudine Josserant, voit ses effectifs légèrement régresser (3 élèves de moins soit un total de 171 contre 174 en 2009/2010).

Au Grand-Pré, cette année scolaire qui débute sera aussi "celle d'une réflexion globale sur l'aménagement de l'école", dit Luce Bidault. Trois thèmes principaux : "Repenser un préau", "faire face à une grosse augmentation" des effectifs de la cantine et envisager l'avenir face à la construction des immeubles de la rue des Châtaigniers. Des constructions qui devraient logiquement augmenter les effectifs du groupe scolaire du chef-lieu.



12/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres