ALPE74140

ALPE74140

Article sur www.agirpourlaplanete.com du 01/09/2010 : Du BIO dans ma cantine

Ils sont 6 millions d'élèves à manger à la cantine et le bio, lui, ne représente que 0,5 % des repas servis à l'école... alors pourquoi ne pas oublier dès maintenant les nuggets frites et passer au BIO dans nos cantines ? Parents d'élèves à vous de juger et à vous de jouer !

 

Et si l'engouement de l'agriculture BIO pouvait venir de la part de nos enfants...??
En effet en France, le nombre de producteurs écolos est trop réduit : 2 % des surfaces agricoles utilisées seulment, alors, afin de développer les produits issus d'apriculture Biologique autant encourager les produits BIO dans nos paniers certes, et surtout dans l'assiette de nos enfants !

Il est donc urgent d'insister sur la création de nouveaux circuits et place aux légumes de saison cultivés dans la région ! Car aujourd'hui dans les cantines la plupart des plats arrivent thermofilmés prêts à réchauffer, ce qui revient à dire que les déjeuners des nos chéris sont issus des cuisines industrielles. Le bio, lui, ne représente que 0,5 % des repas servis à l'école. Mais les initiatives se multiplient. A Boulogne, un repas par mois est désormais 100 % bio et, à Saint-Etienne, 50 % des plateaux-repas seront biologiques dès la rentrée. Pourquoi c'est si dur à mettre en place ?

 

Avec un surcoût évalué à 15 % maximum (soit entre 0,48 et 0,60 € par repas), manger bio reste accessible à toutes les bourses et quand ce n'est pas le cas, l'établissement scolaire, la commune, voire la région, peuvent compenser l'écart.

Alors parents d'élèves : Soyez, vigilants et  influents ! A vous d'être éveilleur de conscience poour la santé de nos chers petits ...
Signer la pétition « Oui au bio dans ma cantine » lancé par WWF-France qui a déjà receuilli 10 000 signatures

 



04/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres