ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article dans L'Express du 03/02/2011 : Le Nutella "trop gras" attaqué en justice

Une mère de famille californienne a déposé plainte contre le chocolatier italien Ferrero pour publicité mensongère.

Une mère de famille californienne "choquée" d'apprendre que le Nutella regorgeait de graisses saturées et de sucres a déposé plainte contre le chocolatier italien Ferrero pour publicité mensongère montrant des mamans et des enfants ravis d'avaler la célèbre pâte à tartiner. 

 

Selon le texte de la plainte, Athena Hohenberg, mère d'un enfant de 4 ans, demande à la justice fédérale américaine d'interdire notamment à Ferrero d'étiqueter le Nutella comme "bon pour la santé", "équilibré", "aidant les mamans à nourrir leurs enfants de céréales complètes", ou encore comme "un exemple de petit-déjeuner équilibré et savoureux". Pour Athena, son action a vocation à se transformer en plainte en nom collectif, au nom de tous les consommateurs ayant acheté et consommé du Nutella depuis 2000 sur la base de ces publicités. 

 

Remboursez ?

Ces consommateurs "ont dépensé davantage et auraient voulu dépenser moins, voire rien du tout, mais ont été trompés par les publicités mensongères et les représentations erronées", affirme-t-elle dans la plainte, réclamant le remboursement de l'argent perdu, ainsi que la destruction de tous les pots de Nutella contenant graisses et sucres en quantité supérieure aux normes établies par les nutritionnistes.  

 

Elise Titan, porte-parole de Ferrero USA a assuré "avoir foi en la qualité des ingrédients utilisés dans la pâte à tartiner aux noisettes Nutella et dans la publicité l'accompagnant". Elle a refusé de se prononcer plus avant sur la plainte. 

 

Par L'Express.fr avec AFP



05/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres