ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article dans Le Messager du 05/09/2013 : Evian - Rentrée scolaire prometteuse

Fin des vacances et retour à l'école. La date du 3 septembre marque la reprise pour les élèves évianais, leurs parents et les enseignants. Tour d'horizon sur l'actualité des établissements scolaires évianais.

 

Du côté des écoles publiques, la crainte d'une fermeture de classe était présente au printemps à l'école maternelle des Hauts d'Evian. Finalement, il n'en sera rien grâce à un rebond des inscriptions qui porte le total des enfants à 76 contre 55 l'an dernier. Légère baisse en élémentaire avec 116 inscrits. A l'école de la Détanche, les effectifs sont stables chez les petits, autour de 70 élèves, alors qu'ils progressent en élémentaire avec 122 inscrits. Au Centre, même stabilité en maternelle au niveau de 80 enfants, alors qu'avec 121 élémentaires on note une petite baisse. Enfin, à l'école du Mur Blanc, pas de mouvements en maternelle avec pratiquement 50 écoliers, belle progression en élémentaire avec 84 élèves contre 71 en septembre 2012.

 

A St-Bruno, avec 81 maternelles, les effectifs ne bougent pas alors qu'ils augmentent en primaire pour s'établir à 185.

 

Au collège privé, on compte 230 inscrits cette année. Les Rives du Léman connaissent aussi la stabilité de leurs effectifs autour de 800 élèves.

 

Les deux nouveautés sont à trouver du côté des deux derniers cités puisque les directeurs changent à cette rentrée. Au Rives, Norbert Lenfant remplace Bernard Candelier et son adjoint Pierre Leblanc succède à Chantal Gasnier, tous deux partis en retraite. A l'école St-Bruno, c'est David Touchais qui reprend les clés, suite au départ de Nicolas Nové-Joserand pour Genève. Enfin, le lycée Anna-de-Noailles connaît une progression significative de ses effectifs avec plus de 860 inscrits contre 806 à la fin de l'année scolaire dernière. En conséquence, il y aura 8 classes de seconde bien remplies contre 7 l'année passée et 6 classes de terminale contre 4. Le dossier chaud de l'année sera, bien sûr, la réforme des rythmes scolaires. La Ville a pris le parti d'attendre pour une mise en place à la rentrée de septembre 2014. "Nous allons observer ce qui se fait ailleurs et prendre contact avec les partenaires", assure Anne-Marie Courtois, du service scolaire.



23/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres