ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article dans Le Messager du 07/07/2011 : Vailly - Lucie Charlot, ensignants à l'école maternelle, démissionne

Depuis 9 années, Lucie Charlot, institutrice, accueillait des enfants de maternelle à l'école intercommunale de Pimberty. Cette fin d'année scolaire est très différente pour elle, c'est la dernière après 19 ans d'enseignement. Elle explique en riant : "J'ai bientôt 40 ans : c'était, soit changer de mari, soit de métier... J'ai choisi de garder le mari !"

 

Plus sérieusement, elle avoue être "très déçue par les orientations de l'Education Nationale", notamment quant au nombre d'enfants à prendre en charge dans une classe de maternelle : "Il faut accueillir 30 enfants et demain ce sera 32 : j'ai choisi d'être enseignante et aujourd'hui je ne le peux pas !"

 

Edith, ATSEM, a résumé sa pensée dans un message : "Je ne peux pas te dire que je sois contente, mais c'est bien pour toi !" Les yeux pleins d'émotion, elle "dénonce sa complice" des 9 années à Vailly : "Lucie a toujours préparé avec coeur sa classe : elle n'a rien piqué sur Internet. Elle a toujours été respectueuse au possible !"

 

Alors, en vacances ? Pas du tout, Lucie part dès le 4 juillet en formation en vue du métier de dégustation culinaire à domicile où elle alliera commerce et management. Bonne route.



08/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres