ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article dans Le Messager du 13/01/2011 : Douvaine - Un paradis, si la RD 2005 et la RD 2006 évitaient la commune

Comme le veut la tradition, le banc et l'arrière banc des participants à la vie douvainoise se sont retrouvés, vendredi 7 janvier, à la salle du Coteau, pour entendre le maire, Jean-François Baud, faire le bilan de l'année écoulée et dresser les grandes lignes de celle qui s'ouvre.

Il a particulièrement marqué sa satisfaction de revoir François Mugnier, conseiller général du canton, empêché depuis un certain temps pour des raisons de santé.

 

Après l'allocution de François Mugnier, Olivier Barras, 1er adjoint, a souligné la volonté de Douvaine de s'inscrire dans une démarche globale, matérielle et sociale de développement durable : maîtrise de l'énergie, l'eau, les déchets, la préservation du patrimoine naturel, les transports alternatifs notamment. En projet, une charte "déchets" pour tous les utilisateurs des salles communales, le label "Qualité environnementale" pour le nouveau groupe scolaire, et la sécurisation du secteur d'Aubonne (feux "intelligents"). A noter le succès du Pédibus qui va ouvrir une 3ème ligne.

 

Puis le directeur général des services, Gilles Joly, dont on a appris les talents de poète, a marqué son appréciation pour la modernisation des moyens de gestion, tout en relevant avec humour l'étroitesse des locaux administratifs, ainsi que le goût du service aux administrés. J. Lamaison a développé la mission du CCAS et Claire Chuinard rappelé la prochaine Semaine des Arts, 9ème édition, en mai prochain.

 

Jean-François Séchaud, de son côté, fit l'inventaire des mesures destinées à faciliter la vie des personnes à mobilité réduite. 50 passages pour piétons devront être mis aux normes. Quant au radar contrôlant la vitesse, il a disparu... Volatilisé...

 

Le maire rappela enfin les deux importantes actions qui marqueront 2011 : la construction de l'école primaire du Maisse, qui ouvrira ses portes pour la rentrée 2012, et le début du projet d'urbanisation du quartier centre ville, par la démolition de l'immeuble qui abritait la boucherie, au 37 rue du Centre.

 

ENfin, après avoir tracé les grandes lignes du rôle de Douvaine dans les plans régionaux de développement, il a invité toute l'assistance au vin d'honneur.

 

Michel Clerc



14/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres