ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article dans Le Messager du 14/06/2012 : Douvaine - Les élus se sont occupés du personnel de l'ombre

Bonne nouvelle. La gestion financière de la commune a reçu un satisfecit des banques.

 

Elles ont accordé un prêt supplémentaire de 500 000 euros, permettant sans plus tarder de lancer les importants travaux de voirie prévus au budget. Notamment Avenue des Voirons, rue des Léchères, du Jura, carrefour des feux, voirie du quartier du Maisse et le transfert des services techniques. Ce sera un été bouleversant.

 

Pour sa part, Valérie Cuby a présenté un intéressant rapport sur ce qu'elle a appelé "le personnel de l'ombre", dont elle a la charge. On le voit peu, il est peu reconnu, discret, travailleur, mais très sujet à la critique au moindre heurt. 7 personnes à l'entretien (pour 11 salles communales et associatives : Carcajou, club du 3è âge, Relais assistantes maternelles, vestiaires du foot, EAC, bibliothèques, Bulle, mairie, association famille rurale, presbytère, office de tourisme), 6 au restaurant scolaire, 2 au transport scolaire.

 

L'organisation des équipes a été revue, pour répondre aux priorités et aux rôles de certaines associations. Des entretiens d'équipes et individuels, et un examen de chaque situation ont précédé la restructuration. Le travail en binôme, voire à trois, va être mis en place à la rentrée de septembre, pour plus de solidarité et d'efficacité.

 

Ainsi, par semaine, il faudra 124 heures de gestion pour le restaurant scolaire, 8 heures de garde d'enfants fréquentant les bus, 14 h pour l'entretien des classes, 84 heures d'entretien général, soit au total 230 heures.

Une belle PME pour gérer la propreté dans l'ombre.

 

Michel Clerc



16/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres