ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article dans Le Messager du 15/09/2011 : Thonon-les-Bains - Une nouvelle directrice à l'école de Létroz

Après une année à la tête de l'école évianaise de La Détanche, Nathalie Rolland a traversé la Dranse pour prendre la direction de l'école de Létroz. "Je souhaitais simplement diriger une plus grande école. J'ai vingt ans de carrière dans l'éducation nationale mais c'est ma deuxième année à un poste de direction", explique la nouvelle directrice de Létroz qui devra veiller sur "180 élèves à la rentrée 2011, soit 3 de moins que ce que nous avions prévu".

 

Continuité

Pour ses débuts, Nathalie Rolland entend avant tout s'inscrire dans la continuité des projets déjà engagés l'année dernière. "Dans le cadre des parcours culturels thononais consacrés cette année à la musique, différents intervenants proposeront des animations autour de la découverte des instruments, par exemple. Les projets d'éducation physique et sportive se poursuivront au travers de l'intervention des ETAPS (ndlr : éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives) de la ville de Thonon."

 

A noter que Nathalie Rolland profitera d'une école objet de travaux significatifs durant l'été : agrandissement du restaurant et création d'un self pour les élèves de l'école élémentaire. "C'est une très belle école, très agréable, quant à l'histoire du bâtiment, je ne pourrai rien vous dire pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher", sourit Nathalie Rolland.

 

Julien Berrier



01/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres