ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 08/04/2014 : Hamon : "J'entends avoir les moyens de ma politique"

L'Education nationale va-t-elle voir son budget réduit ? Va-t-on ramener les créations de postes de 60 000 à 40 000 ? Les rythmes scolaires vont-ils être revus ? La presse attendait le nouveau ministre de l'éducation nationale le 7 avril à l'occasion de la remise des prix "agir contre le harcèlement". Benoit Hamon allait-il prendre des engagements ?

 

"Je démens que la priorité à l'éducation, qui est celle du Président de la République, soit remise en cause", affirme le ministre de l'éducation nationale. "L'éducation nationale est l'avenir. Je suis le ministre de la jeunesse et de l'éducation nationale. Comme ministre j'entends bien avoir les moyens de cette politique", ajoute-il.

 

Et les rythmes ? "Le bien-être des enfants c'est faire en sorte que l'agenda scolaire soit construit en fonction de leur intérêt... L'amélioration du bien-être cela passe par un encadrement meilleur, des rythmes scolaires aménagés en fonction des élèves".

 

A la veille du discours de politique générale du premier ministre, le ministre de l'éducation nationale reste dans un flou volontaire.

 

F Jarraud

 



22/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres