ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 10/03/2011 : Rythmes scolaires : Bordeaux fait sécession

Vérité en deçà des Pyrénées, erreur en deçà aussi ? Alors qu'une consultation nationale est en cours sur les rythmes scolaires, le recteur de Bordeaux, Jean-Louis Nembrini, a décidé de modifier le calendrier scolaire dans son académie pour 2011-2012. La décision est vivement critiquée par la FCPE qui y voit "un geste de défiance".

 

Dans un arrêté pris le 31 janvier, mais transmis tardivement, le recteur de Bordeaux décide de raccourcir d'un jour les vacances de la Toussaint 2011 et d'accorder le vendredi 18 mai pour le pont de l'Ascension.

 

"Cela bloque toute discussion sur les rythmes scolaires", nous confie Jean-Jacques Hazan, président de la FCPE, première association de parents d'élèves. "Le recteur avance sa décision comme un rempart contre tout changement". La FCPE regrette particulièrement qu'elle porte sur les vacances de la Toussaint qui sont les plus courtes de l'année. "La durée actuelle de ces vacances ne permet déjà pas aux élèves de récupérer dans un premier trimestre d’une longueur excessive". La FCPE demande que dans le calendrier scolaire 2011-2012, les vacances de la Toussaint soient rallongées de deux jours afin de durer deux semaines complètes.

 

Communiqué

L'arrêté du recteur de Bordeaux

La question des rythmes



10/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres