ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 14/02/2012 : Chronique de la carte scolaire

Au fur et à mesure que se tiennent les CDEN, le mécontentement monte devant les suppressions de postes. Les rectorats rendent leurs verdicts, les 14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 se concrétisent. La presse quotidienne régionale rend compte des mouvements locaux de protestation qui accueillent les fermetures de classe et les  coups portés aux Rased. Parents, élus, enseignants ne se mobilisent un peu partout, les petites rivières locales deviendront elles un fleuve tumultueux ?

 

A Nice, l'accès à l'école Nice Flore était bloqué le 13 par les parents d’élèves pour protester contre la suppression de trois postes dont un de Rased. 

« Touche pas à ma maîtresse ! », « Ecole en colère ! » ou encore « On n'est pas des moutons ! », les parents de Mauléon ont défilé samedi 11 matin pour défendre leur école.

En Alsace, une trentaine d’établissements du département du Haut Rhin sont en grève le 13 février.

A Gevrey-Chambertin, les parents se mobilisent contre la fermeture d’une classe de maternelle.

Dans le Val-de-Marne, les professeurs de Romain Rolland à Ivry ont décidé d'occuper le lycée dans la soirée du 14 février. Le lycée perd 45 heures, particulièrement en EPS...

Dans la vallée de la Soule, "un vent de révolte" souffle d'après Sud Ouest. Les écoles perdent des postes. "Il y en a assez. Ces quotas purement administratifs ne sont pas adaptés", dit un conseiller général. "On ne tient pas compte de l'aspect géographique et culturel des régions ici".



14/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres