ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 18/02/2011 : Une avancée pour les aides administratifs des directeurs d’école

« Les derniers engagements du Président de la République et la mobilisation de 500 millions d’euros en faveur de l’emploi me conduisent à penser que mon ministère pourra retrouver très bientôt la capacité de maintenir à son niveau initial le dispositif d’aide administrative des directeurs d’école notamment sur l’année scolaire 2011-2012 ».

 

Dans une lettre adressée à Christian Chevalier, secrétaire général du Se-Unsa, le 15 février, Luc Chatel promet de rétablir les aides administratifs des directeurs d’école au niveau où ils étaient.

 

Ces aides, des emplois très précaires, assistent les directeurs d’école dans les taches administratives qu’ils ont à accomplir quotidiennement. Depuis la rentrée, les contrats arrivés en fin de droits n’étaient pas renouvelés. Pour le Se-Unsa, il s’agit « d’une avancée significative ». Et le syndicat invite à saisir dès maintenant les inspections académiques. Le Snuipp s’interroge : « effet d’annonce ou réalité concrète ?... Le SNUipp-FSU a décidé d'interpeler partout les inspecteurs d'académie sur la concrétisation rapide de ces annonces ».

 

Communiqué Se-Unsa

 

Communiqué Snuipp

 



18/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres