ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 26/11/2014 : Primaire : Plaisir VECU 125 : Cour-Art

Quand l’inattendu surgit dans la cour de récréation et qu’il transforme le quotidien… Cette année encore, nous suivons l'équipe de La classe plaisir. Vous retrouverez tous les mercredis, jour de L'Hebdo primaire, ses petits moments sur l'école qui donnent sens au métier...

 

De "service" pour la récréation j'ai trouvé un groupe de filles de CE1 pas du tout de ma classe en train de se livrer à un jeu étrange  : elles avaient ramassé des feuilles jaunes de tilleuls et elles avaient commencé à "décorer" le grillage avec, de leur propre initiative. Ce qui faisait ressembler la cour à un haut lieu du land-art ... Une installation d'automne ! 

 

En fait elles fixaient les feuilles avec la tige qu'elles arrachaient.

 

 

 

 

Je n'ai pu résister à l'envie d'envoyer une de mes élèves chercher mon appareil photo dans la classe pour immortaliser ce beau ... cour-art !

 

Retrouvez  la classe plaisir

 



06/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres