ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 29/03/2012 : Chronique de la carte scolaire

Terminées les opérations de carte scolaire ? Surement pas ! Un peu partout des parents, des enseignants protestent contre les suppressions de postes.

 

« Beauregard ne l'entend pas de cette oreille », les parents d’élèves de l’école de Beauregard de La Rochelle ont appris lundi la suppression d’une classe pour cette école dont la particularité est d’accueillir des enfants malentendants. Une classe en moins et c’est tout le dispositif d’intégration qui s’écroule. Dès mardi 27, les parents manifestaient devant l’école.

28 classes de primaire devraient être supprimées en Charente à la rentrée. Elus, parents, enseignants ont quitté la table du CDEN mardi soir en refusant de siéger et sont allés rejoindre les manifestants devant les grilles de l’inspection à Angoulême.

Mardi 27, les personnels des deux écoles de Louzac-Saint-André en Charente étaient en grève pour protester contre la fermeture d’une classe de maternelle.

Dans les Deux Sèvres, le CDEN a également été boycotté et est reporté au vendredi 30 mars.

 

Le mercredi 28 mars, les parents d’élèves ont fait le blocus du collège Jacques-Prévert de Verson en Basse Normandie pour protester contre la baisse des moyens, annonciatrice de classes surchargées à la rentrée.

Samedi 24 mars, à Fruges dans le Pas de Calais, les parents ont symbolisé les fermetures de classes par 140 silhouettes plantées devant l’inspection.

Le collège de la Reynerie à Toulouse est à nouveau en grève depuis mardi 27 mars. Après leur première grève il y a quinze jours, le nombre de postes supprimés était passé de deux à quatre. Mais un CPE et un documentaliste en moins à la rentrée, pour cet établissement ECLAIR, l’addition est encore salée.

Le lycée Jules-Verne de Mondeville dans le Calvados était en grève lundi 26 mars suite à l’annonce de huit suppressions de postes.

 

Dans l’académie de Créteil, les  syndicats appellent à la grève le 5 avril pour protester contre les 460 suppressions de postes prévues à la rentrée. Le collège Gustave Monod d’Ivry sur Seine était collège mort le 28 mars pour protester contre la suppression d’une classe de 3e.

Les écoles parisiennes seront en grève le 30 mars.



29/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres