ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.magicmaman.com du 30/07/2013 : L’allocation de rentrée scolaire sera versée à partir du 19 août

Destinée à financer les dépenses de la rentrée, l’allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée aux parents à partir du 19 août 2013 ! L’occasion de faire un point sur les modalités annoncées par la Caisse d’Allocations Familiales.


Coup de pouce aux parents qui financent la rentrée scolaire de leurs loulous, l’allocation de rentrée scolaire (ARS) sera cette année versée à partir du 19 août 2013 pour les enfants de moins de 16 ans ! C’est ce qu’a annoncé la CAF, selon un article publié par TF1 ce lundi 29 juillet. Calculée en fonction des revenus des parents, du nombre d’enfants scolarisés dans la famille et de leur âge, l’ARS est destinée à financer l’achat des fournitures, des vêtements, des cartables et même des bureaux pour la rentrée et autres matériaux qui vont avec avec l'arrivée du mois de septembre !


La date de versement
Pour les enfants âgés de 6 à 16 ans, l’allocation sera versée à compter du 19 août. Pour les ados qui ont entre 16 et 18 ans, c'est-à-dire l’âge à partir duquel l’école n’est plus obligatoire, les parents devront fournir un justificatif de scolarité avant de recevoir le versement de l’ARS.

 

Etre scolarisé dans le privé, dans le public, ou à distance
Attention : les enfants non scolarisés n’ont pas droit à l’ARS ! Pour que votre enfant puisse en bénéficier, il doit être scolarisé dans un établissement privé ou public ou être rattaché à un organisme d’enseignement à distance, comme le CNED. Votre enfant doit aussi être né entre le 16 septembre 1995 et le 31 décembre 2007 inclus, c'est-à-dire être âgé de 6 à 18 ans.


Le montant de l’ARS et les conditions d’attribution
Le montant de l’ARS s’élève à 360,47 euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans, à 380,36 euros pour un enfant âgé de 11 à 14 ans et à 393,54 euros pour un ado de 15 à 18 ans.
Le plafond de revenus à ne pas dépasser dépend du nombre d’enfants scolarisés dans la famille et se base sur les revenus nets perçus en 2011 :
. Le revenu annuel est plafonné à 23 687 euros pour les familles n’ayant qu’un enfant
. Le revenu annuel est plafonné à 29 153 euros pour les familles ayant deux enfants
. Le revenu annuel est plafonné à 34 619 euros pour les familles ayant trois enfants.
Au-delà de trois loulous scolarisés, on ajoute 5 466 euros par enfant. Si les ressources de la famille dépassent de peu le plafond, le foyer recevra une allocation de rentrée réduite qui sera calculée par la CAF en fonction des revenus du ménage.


Que faire pour obtenir l’ARS ? Pour toute personne déjà allocataire à la CAF, bénéficiaire de prestations et ayant déjà déclaré ses revenus, aucune démarche n’est à faire. Si une de ces conditions n’est pas remplie, une déclaration de situation doit être faite auprès de la CAF.


Par Magicmaman.com



30/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres