Article dans Le Messager du 09/09/2010 : Perrignier - La toute nouvelle cantine de l'école maternelle des Chaînettes peut accueillir plus de 50 petits
"Aujourd'hui, ce sont plus de 130 gamins qui reprennent le chemin de l'école. En mars 2009, le syndicat a mis en place un service de restauration sur le site. A l'époque, environ 30 enfants déjeunaient à la cantine."
"Devant le succès grandissant dû au fait qu'il n'y a plus à déplacer les enfants (en effet, les élèves bénéficiant de la cantine étaient obligés de retourner sur leur propre commune), aujourd'hui ce sont plus de 50 petits que la cantine accueille chaque jour. C'est pourquoi le syndicat intercommunal a dû agrandir sa structure et a la possibilité avec cette salle de 45m² de travailler avec plus de sérénité et de sécurité".
Ainsi s'exprimait Claude Manillier, président du syndicat intercommunal, mercredi 1er septembre, jour de rentrée scolaire. Pour Rose, de Brécorens, "c'était bien et bon, j'ai mangé des lasagnes, un yaourt, du fromage". "Et de la pastèqueé, renchérit Yannis. Brian ajoute : "On a bu du sirop avec de l'eau."
Claude Manillier précise que pour cette rentrée scolaire, la commune de Draillant reste "cliente" du syndicat intercommunal Perrignier-Cervens, et ce jusqu'à ce que la future école soit prête à accueillir les enfants de la commune.
Claude Poncet
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 23/05/2011 : J'ai dix ans et je tweete intelligemment
- Revue de presse : Article dans Les echos du 24/05/2011 : Chatel et Pécresse font un geste pour la formation en alternance des enseignants
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 30/05/2011 : Nuit de l'école : Un millier de manifestants
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres