Revue de presse : Article dans L'Express du 23/01/2011 : Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans"
Le ministre de l'Education entend "réinventer l'apprentissage de l'anglais" en France, en utilisant notamment Internet.
"Aujourd'hui, en France, ne pas maîtriser l'anglais est un handicap. Je veux donc réinventer l'apprentissage de l'anglais dans notre pays", a indiqué Luc Chatel, invité d'Europe 1 ce dimanche. Le ministre de l'Education souhaite que cet apprentissage soit développé, "dès 3 ans", chez les enfants.
Luc Chatel veut inclure à cet apprentissage précoce "l'usage des nouvelles technologies et d'Internet dans les écoles pour faire appel à des professeurs à distance".
Lors d'un long entretien accordé à Europe 1, Luc Chatel a également affirmé qi'il était "favorable à la suspension des allocations familiales" en cas d'absentéisme scolaire. Le décret qui permet la suspension -ou suppression- des allocations en cas d'absentéisme scolaire est paru ce dimanche au Journal officiel.
Le ministre de l'Education nationale a aussi justifié les suppressions de postes contre lesquelles les enseignants manifestaient ce samedi. Luc Chatel a justifié cette position par une baisse des effectifs d'élèves et un budget en hausse. "La quantité n'est pas la réponse aux problèmes du système éducatif", a-t-il affirmé en réponse au début de mobilisation du monde enseignant contre 16 000 suppressions de postes à la rentrée prochaine.
A découvrir aussi
- Article dans Le Messager du 09/09/2010 : Challenge "A l'école sans voiture"
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 15/02/2011 : Carte scolaire en Europe : la DEPP fait le point
- Revue de presse : Article dans Le Figaro du 03/08/2011 : Les cas d'anorexie infantiles se multiplient
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres