Revue de presse : Article dans Le Dauphiné du 04/09/2012 : Les parents d'élèves veulent occuper l'école
8h30 hier matin : une dizaine de parents d’élèves de l’école primaire de La Vernaz n’ont pas hésité à parcourir les 17 km séparant leur commune des locaux de l’inspection de la circonscription d’Evian pour manifester leur inquiétude à la veille de la rentrée scolaire.
En cause ? L’augmentation des effectifs dans l’établissement fréquenté par leurs enfants. Cette année, ils seront 54 élèves, contre 48 en 2011-2012. Or depuis juillet 2011, l’école ne compte plus que deux classes regroupant plusieurs niveaux, contre trois classes auparavant. D’où le courroux des parents.
Déjà en 2011, ils avaient manifesté devant la préfecture à Annecy. Et en juillet dernier, ils ont également sorti les banderoles pour une opération escargot au rond-point de Bioge. Mais leurs démarches sont restées vaines jusqu’à présent, l’inspecteur de la circonscription ne leur donnant aucun élément en faveur ou non de la réouverture d’une classe.
N’ayant pas de nouveaux éléments en cette rentrée scolaire 2012, la trentaine de familles mobilisée sur la commune de La Vernaz a décidé de passer à nouveau à l’action. Du coup, ils ont confectionné des pancartes pour exprimer leur exaspération, tout en prévenant qu’ils « occuperont les salles de classe dès ce mardi soir et pourraient même retenir le directeur de l’école pour montrer leur détermination. »
par Myriam BENOIT
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 12/11/2012 : Rythmes scolaire : La Peep demande 3 heures de pause méridienne
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 25/02/2013 : Rythmes : Les directeurs d'école auront des allègements
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 03/05/2013 : La maternelle avec une tablette tactile
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres