Revue de presse : Article dans Le Dauphiné du 06/10/2011 : Douvaine - Les parents d'élèves se mobilisent contre la suppression d'un emploi de vie scolaire
Pour l'instant, c'est avec des banderoles placées aux entrées des écoles et par une pétition que les parents d'élèves expriment leur inquiétude.
En cause, la suppression d'un deuxième emploi de vie scolaire (EVS) affecté à l'école élémentaire : cette suppression est annoncée pour le 31 octobre. Le premier EVS, à la maternelle, n'avait pas été renouvelé à la rentrée de septembre.
"Au final, le directeur, M. Chaubiron, se retrouve seul à la tête des deux écoles, sur deux lieux différents et sans aucune aide administrative", se plaignent les parents.
L'école publique de Douvaine accueille 532 enfants, soit 21 classes dont deux d'adaptation. L'année prochaine, avec le nouveau groupe scolaire, le directeur devra se partager sur trois sites, éloignés les uns des autres.
Les parents d'élèves espèrent encore influer sur la décision de l'inspection académique.
En attendant, le recueil des signatures va bon train. Il n'est pas encore envisagé de bloquer l'école, comme à Mégevette (lire notre édition d'hier).
Catherine Aebischer
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 07/09/2011 : Primaire : Inscrivez-vous à 1001 nuits, 1001 récits
- Revue de presse : Article dans Les Echos du 20/12/2011 : Le "bio" permet bien d'éviter les pesticides dans son assiette
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 30/07/2012 : Le soutien scolaire renoue avec la croissance
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres