Revue de presse : Article dans Le Dauphiné du 22/02/2011 : Fillinges - Des parents d'élèves inquiets pour la rentrée 2011
Hier matin, à l'heure de l'ouverture des portes de l'école maternelle et hier soir, à celles de la fermeture de l'école primaire, des représentants des parents d'élèves des deux écoles de la commune proposaient à tous les parents de signer une pétition, avec le soutien d'adjoint et de conseillers municipaux, directement concernés par le problème.
La nouvelle a filtré récemment de l'inspection d'académie : la fermeture d'une classe est programmée à la rentrée 2011. Et on ne sait pas encore dans quelle école, même s'il paraît plus probable que ce soit à l'école maternelle.
Pour les représentants de parents, cette décision est inadmissible, sachant que les effectifs seront stables, voire en légère hausse.
Actuellement, 133 bambins sont inscrits à l'école maternelle ; ils sont répartis en cinq classes, soit 27/28 élèves par classe. Si une classe vient à disparaître, l'effectif par classe pourrait atteindre 35 élèves.
A découvrir aussi
- Article sur www.cafepedagogique.net du 07/10/2010 : Qui pense que l'Ecole a besoin des parents ?
- Revue de presse : Article dans Les Echos du 28/01/2011 : Deux drames soulèvent la question du suicide des enfants et adolescents
- Revue de presse : Article dans Le Point du 02/04/2011 : Les psychologues scolaires ont peur de disparaître
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres