Revue de presse : Article dans Le Figaro du 09/03/2010 : Absentéisme - 50 recours contre Chatel
Cinquante recours contre le ministre de l'Education nationale Luc Chatel ont été envoyés par des parents d'élèves de cinq écoles de Pantin (Seine-Saint-Denis) pour protester contre les non-remplacements d'enseignants, selon un porte-parole des parents d'élèves. Ces parents demandent "une réparation symbolique d'un euro par jour" d'école non remplacé, a déclaré Daniel Garault, délégué FCPE élu des parents d'élèves, père d'une élève en CE1 à l'école Joliot-Curie. Il avait déjà déposé une plainte contre Luc Chatel mi-février, mais il avait été débouté pour vice de forme.
"On a envoyé des courriers au ministre, au recteur, à l'inspecteur d'académie, mais personne ne nous a répondu", a déploré M. Garault. "Là, nous nous sommes entourés d'avocats (...) et nous nous dirigeons vers une condamnation de l'Etat", a-t-il affirmé lors d'un point de presse organisé à Pantin avant de poster les recours.
"Nous demandons un enseignant devant chaque élève et que tout le monde soit traité de la même façon sur le territoire", a expliqué le parent d'élève, assurant que "certains enfants (avaient) manqué jusqu'à un mois de scolarité depuis le début de l'année" dans des villes de la Seine-Saint-Denis comme Pantin, Saint-Ouen, Gagny et Montreuil.
"Nous demandons qu'il y ait deux enseignants par classe jusqu'à la fin de l'année pour essayer de combler le retard dans les écoles qui sont dans une situation dramatique", a-t-il poursuivi.
A découvrir aussi
- Elections des délégués de parents pour 2009/2010 : mode d'emploi
- Revue de presse : Article dans Le monde du 27/11/2009 : plongée dans l'école du futur
- Menu du 06 au 09 avril 2010
Retour aux articles de la catégorie Archives 2009/2010 -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres