Revue de presse : Article dans Le Figaro du 10/02/2011 : Éducation : "génération sacrifiée"
Les suppressions de postes d'enseignants, dont 16.000 nouvelles sont prévues en 2011, vont "sacrifier toute une génération d'élèves", a prévenu lors d'une conférence de presse le Snes-FSU, qui a estimé à un sur deux le nombre d'enseignants grévistes jeudi en collèges et lycées.
"On est en train de sacrifier toute une génération", a déclaré Frédérique Rolet, cosecrétaire générale du Snes, premier syndicat du secondaire. "Un fossé se creuse entre le ministère et les personnels. Les enseignants sont confrontés à la difficulté de faire leur métier et, pendant ce temps, le ministre (Luc Chatel) parade, continuant à nier les réalités", a ajouté un autre cosecrétaire général, Roland Hubert.
Pour le Snes, un enseignant sur deux du secondaire était en grève jeudi, en particulier contre les 16.000 suppressions de postes du budget 2011 qui menacent le fonctionnement de nombreux établissements scolaires, selon des professeurs venus témoigner au siège du Snes.
AFP
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article dans Le Parisien du 13/12/2010 : Besançon : tous les otages libérés, le forcené interpellé
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 04/01/2011 : Les élèves nés en fin d’année ont une scolarité plus difficile. Ah bon ? Et alors ?
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 22/07/2011 : Des vacances pour découvrir d'autres façons d'apprendre
Retour aux articles de la catégorie Archives 2010/2011 -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres