Revue de presse : Article dans Le Figaro du 30/03/2011 : Un enfant de 3 ans oublié dans le bus
Un enfant de trois ans a vécu l'angoisse, jeudi dernier, en Haute-Vienne, en passant plus de sept heures enfermé dans un bus scolaire, sans eau ni nourriture, alors que sa mère le croyait à l'école, révèle ce matin Le Parisien.
Le conducteur ne s'est pas rendu compte que l'enfant n'est pas descendu à l'arrêt de son école. Comme prévu, il s'est rendu à Limoges pour garer son bus dans un entrepot et quitter son service. Ce n'est qu'à 16h, lorsqu'il a repris son travail pour aller chercher les enfants à l'école, qu'il a retrouvé le garçonnet, en pleurs. L'enfant n'était pas parvenu à descendre à son arrêt car il était bloqué par sa ceinture de sécurité. Sa mère a déposé lundi une main courante à la gendarmerie de Bessines-sur-Gartempe.
Pour la régie départementale des transports de la Haute-Vienne, en charge de ce bus, il ne fait aucun doute qu'il y a eu défaillance. "Le chauffeur est d'ores et déjà convoqué pour une sanction disciplinaire", annonce-t-il au Parisien.
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 11/03/2011 : La Nuit de la chouette
- Revue de presse : Article dans Les echos du 24/05/2011 : Chatel et Pécresse font un geste pour la formation en alternance des enseignants
- Revue de presse : Article dans Le Point du 24/05/2011 : Echec scolaire et immigration: Guéant suscite un tollé dans le monde éducatif
Retour aux articles de la catégorie Archives 2010/2011 -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres