ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article dans Le Messager du 05/09/2013 : Douvaine - L'école maternelle a bénéficié d'une cure de jouvence

Les élèves de la maternelle vont disposer de locaux "rafraîchis" cette année.

 

Que s'est-il passé sur la planète en 1978 ? Sauvetage de Kolwezi. L'ayatollah Khomeyni est expulsé d'Irak par Saddam Hussein et se réfugie en France. Et en France ? Naufrage de l'Amoco Cadiz. Décès de Claude François. Création du plan "Vigipirate". Et à Douvaine ? Ouverture de la nouvelle école maternelle, construite par Chanéac, Pascal et Claude Hausermann-Costy et Pascal le Merdy.

Cela fait donc 35 ans que cette école, tant discutée alors, côtoie la célèbre Bulle, dont elle est un peu la fille. Toutes deux si jeunes... et déjà classées. Mais les ans commettent leurs outrages, et notamment la partie technique, à savoir la chaufferie. Du combustible traditionnel, elle vient de se convertir au gaz. Elle a donc complètement été changée cet été, et cela a un prix ! Environ 100 000 euros.

Deuxième gros chantier de cette bulle maternelle cet été, le traitement des plafonds. Poussiéreux et mous, ils ont été remplacés par un nouvel enduit, à l'apparence proche, entièrement agréé par tous les organismes de contrôle et instituts sanitaires, et empêchant tout détachement de particules de fibres. Du coup, les murs ont aussi été repeints. Le tout dans des teintes plus tendances et claires. Coût : 30 000 euros.

Enfin, l'éclairage a lui aussi été refait. Une quarantaine de suspensions, plus lumineuses et moins voraces en énergie. Bon signe, les personnels, qui ont commencé à préparer la rentrée la semaine dernière, ont été impressionnés avec bonheur du résultat de ces différentes interventions. Une école quasi neuve.

 



15/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres