Revue de presse : Article dans Le Messager du 06/09/2012 : Fessy/Lully - Manifestation des parents d'élèves devant les écoles
Bon nombre de parents d'élèves, ainsi que les élus des deux communes de Fessy et Lully avaient tenum mardi matin 4 septembre, jour de la rentrée scolaire, à marquer leur désapprobation devant les sureffectifs de certaines classes.
Deux courriers ont été envoyés à l'inspectrice d'académie pour demander la création d'une classe supplémentaire, mais il manquerait "un demi" élève pour justifier cette ouverture.
Le point noir est une classe où 36 enfants, dont 24 petits des petites et moyennes sections, seront encadrés par une seule institutrice, aidée par une ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles).
"C'est dur pour les parents d'élèves, on les soutient mais aussi pour le professeur pour qui cela va être très compliqué. On voit qu'il est facile de fermer une classe mais bien plus compliqué de la rouvrir", commente René Girard, maire de Lully.
"Les locaux existent, il nous faut juste un professeur, c'est très simple. On aura la réponse demain dans la journée" (mercredi 5 septembre, NDLR) conclut Mélanie Marullaz, délégué des parents au conseil d'école.
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 27/08/2012 : Climat scolaire : Un rapport de la Dgesco appelle à une formation citoyenne
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 28/01/2013 : Rythmes scolaires : Le décret est paru. La contestation continue
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 29/01/2013 : Nouvelle journée d'action le 31 janvier
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres