Revue de presse : Article dans Le Messager du 08/09/2011 : Boëge - Ca a coincé à l'école maternelle le jour de la rentrée
Lundi 5 septembre, c'était l'effervescence dans Boëge dès 8 h, avec la rentrée scolaire.
Du côté du collège Jean-Marie Molliet, la principale, Patricia Hubert, accueillait les élèves qui entrent cette année en 6e. Après leur avoir souhaité une bonne rentrée scolaire, elle a fait l'appel et chaque nouveau collégien a rejoint son professeur principal pour découvrir le collège et son nouveau rythme de vie. C'est mardi que les "anciens", 5e, 4e et 3e ont début leur année scolaire.
Du côté de l'école élémentaire, quelques 107 élèves ont été répartis dans 5 classes : 23 en CP, 19 CE1, 24 CE2, 18 CM1 et 23 CM2. Le directeur, Hervé Masson, retrouve son équipe pédagogique, rejointe par Michèle Chevalier. Le poste d'emploi de vie scolaire a été maintenu.
En revanche, du côté de la maternelle intercommunale, le mécontentement se faisait bien sentir. Une classe a été fermée en juin. Résultat : 120 bambins sont répartis en 4 classes, soit un effectif de 30 par classe. L'inspectrice, Mme Lyautey, était attendue de pied ferme par les parents d'élèves, mais également par les élus locaux : maire de Boëge, président de la communauté de communes, conseiller général, etc.
L'inspectrice a reçu les élus et une délagation de parents, afin d'expliquer le processus de réouverture. APrès comptage exact de l'effectif, les chiffres seront étudiés en comité technique paritaire départemental, et c'est l'inspecteur d'académie qui prendra la décision de rouvrir ou non une 5e classe. La décision devrait être connue mercredi.
A découvrir aussi
- Alpe : Compte-rendu de la réunion du 20 septembre 2011
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 02/12/2011 : La cantine normalisée
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 10/04/2012 : Comment diminuer le taux de redoublement ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres