Revue de presse : Article dans Le Messager du 08/09/2011 : Marin - Un "café des parents" pour "défendre l'école publique"
Après "la nuit des écoles" du 20 mai dernier, et soutenu par la municipalité, le comité de parents "Ecole en danger" s'est à nouveau mobilisé. Il entendait ainsi manifester son inquiétude quant à l'avenir de l'école publique en général, de celle de Marin en particulier.
En ce qui concerne Marin, les parents déplorent par exemple le fait que, pour la deuxième rentrée consécutive, l'inspection académique ait refusé l'ouverture d'une classe en maternelle alors que les deux classes actuelles accueillent 28 et 29 élèves, chacune sur deux niveaux.
Plus généralement, ils font le constat, faisant référence aux suppressions de postes, à la disparition progressive des Rased, au manque de remplaçants, de psychologues et de médecins scolaires, à la nouvelle formation des instituteurs, que "le bien-être et les bonnes conditions d'apprentissage pour tous les enfants ne semblent pas au coeur du service public d'éducation".
Marie Selex
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article dans Les Echos du 20/09/2011 : La pression scolaire au menu de la journée du refus de l'échec des élèves
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 26/01/2012 : Rased : Une campagne de cartes pétitions
- Revue de presse : Article dans Le Figaro du 06/02/2012 : Deux écoles occupées dans le Doubs
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres