ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article dans Le Messager du 11/07/2013 : Réserve parlementaire : le détail de ce qu'ont touché les communes de Haute-Savoie

Chaque député et sénateur dispose d'une réserve parlementaire de plusieurs dizaines de milliers d'euros qui leur servent à aider les associations et collectivités de leur choix.

 


Les montants et les bénéficiaires de ces subventions sont jusque-là restés secrets. Il a fallu le combat acharné d’un citoyen français qui n’a pas hésité à aller jusque devant les tribunaux pour que soit finalement dévoilé une partie de cette réserve, celle de l’année 2011 en direction des collectivités.
Le Messagera compilé sur une carte interactive les données concernant la Haute-Savoie. Retrouvez dans le détail combien votre commune a touché, de quel parlementaire et pour quel projet.

 

NB : un dossier complet sur la réserve parlementaire de Marc Francina est à lire dans l’édition Chablais du Messager de ce jeudi 11 juillet.

 

Pour Douvaine :

20 000 euros pour l'acquisition d'équipements de cuisine, de mobilier et d'agencements divers pour le groupe scolaire (Coût total : 91 456 euros)
 


23/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres