Revue de presse : Article dans Le Messager du 13/10/2011 : Douvaine - 530 parents d'élèves inquiets quant à l'avenir de l'école
Il n'y a plus qu'un seul directeur pour gérer l'école maternelle et l'école primaire. Et celui-ci pourrait perdre son assistant à la fin du mois.
Les parents d'élèves des sections maternelle et primaire de l'école publique de Douvaine sont très inquiets. En effet, depuis la rentrée, les deux sections ont été placées sous la direction d'une seule personne, aucun candidat ne s'étant présenté pour la section maternelle. Cette dernière doit donc gérer 536 élèves.
Ce qui corse l'affaire, c'est qu'auparavant, la directrice de l'école maternelle pouvait compter sur l'appui d'une personne occupant un Emploi de vie scolaire (EVS) administratif, poste non reconduit à la rentrée. Et le directeur de l'école primaire craint, de son côté, que l'EVS dont il dispose à l'heure actuelle ne sera pas remplacé à la fin de son contrat, c'est-à-dire à la fin du mois d'octobre. Comment un directeur, sans aide administrative, peut-il être sur deux sites à la fois ? D'autant que l'année prochaine, avec le nouveau groupe scolaire, il y aura trois sites.
Les parents d'élèves tirent donc la sonnette d'alarme et ont lancé une pétition qui a rassemblé pas moins de 530 parents (soit la quasi totalité d'entre eux) afin de réclamer le maintien des postes supprimés. M. Chaubiron, directeur des écoles, souhaiterait de son côté pouvoir disposer d'un EVS sur le long terme.
Michel Clerc
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 11/10/2011 : Selon la FCPE, la crise des remplacements a déjà commencé
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 10/04/2012 : Chronique de la carte scolaire
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 10/04/2012 : La peur d'enseigner
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres