Revue de presse : Article dans Le Messager du 18/03/2010 : Massongy - Le pédibus démarre du bon pied
A l'heure du développement durable, le pédibus, ou autobus pédestre, rencontre un succès croissant dans nos villages. Après Messery, Excenevex, puis Chens-sur-Léman, c'est Massongy qui organise ce mode de ramassage scolaire écologique et... économique !
Dès le 29 mars, la première ligne sera ouverte, entre la Croix de Brolliet et l'école. Les panneaux signalant les arrêts ont été préparés et posés par les élus du conseil municipal des jeunes, aidés par Matthieu Chastel, animateur municipal.
La réunion d'information, animée par la mairie et Anne Kung, institutrice, a permis de présenter le projet aux quelques enfants et parents présents. Tous ont été rapidement convaincus des nombreuses vertus du pédibus : ce dernier permet non seulement de limiter le recours inutile à l'automobile, mais il favorise également la santé des écoliers.
En effet, les enfants prennent ainsi l'habitude d'une activité physique quotidienne, sans risque de fatigue, et arrivent pleinement éveillés à l'école ! De plus, ils se familiarisent avec la route et apprennent les déplacements piétons en toute sécurité. Avec tous ces bienfaits (en terme d'environnement, de santé, d'économie, de développement des liens sociaux...), il était normal que l'action soit inscrite dans l'Agenda 21 de la commune.
Toutes les familles intéressées peuvent s'inscrire, il est seulement demandé aux parents d'assurer, dans la mesure de leurs possibilités et à tour de rôle, l'accompagnement des enfants.
Renseignements et inscriptions en mairie (04 50 94 11 86).
A découvrir aussi
- Actualités : Mesures de précaution pour la grippe A/H1N1
- Revue de presse : Article sur lemessager.fr du 19/02/2010 : Chatel en Haute-Savoie
- Revue de presse : Article dans Le Messager du 24/06/2010 : Rencontre de fin d'année entre les CLIS de Thonon et de Douvaine
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres