ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article dans Le Messager du 31/03/2011 : Douvaine - Le restaurant scolaire assure moins de 8% des repas d'un enfant

Depuis un certain temps, la municipalité accorde une attention toute particulière à la qualité et l'équilibre des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire des classes maternelles et primaires.

 

Soutenue par l'association des parents d'élèves (ALPE), Valérie Cuby, adjointe, a organisé, le 22 mars, une conférence débat particulièrement dédiée à l'alimentation des enfants. Pour ce faire, elle a convié Sabine Pillement, diététicienne, diplômée d'Etat et professeur de diététique, expérimentée dans tous les domaines liés à l'alimentation, pour parler de l'équilibre alimentaire global, et Rémi Soullier, traiteur à Douvaine, qui prépare les repas pour les restaurants scolaires des écoles publiques, pour décrire les normes réglementaires, l'intégration du bio et des produits frais et locaux.

 

Au fait, avez-vous déjà réalisé que sur une année (365 jours), les enfants se mettent au total 1095 fois à table. Et combien de fois au restaurant scolaire ? "Seulement" 145 fois. Ce qui veut dire qu'ils s'alimentent à raison de plus de 92% de fois sous la responsabilité directe des parents, hors du restaurant scolaire.

 

S'il est juste et bon de vouer une grande attention à la qualité de ce restaurant scolaire, il est impérieusement nécessaire de rappeler aux parents ce qu'il faut faire et ne pas faire. Ce thème de l'équilibre alimentaire est si important et si nécessaire à enseigner ou rappeler qu'une nouvelle soirée est envisagée avant la fin de l'année.

 

M.C.



10/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres