ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article dans Le Point du 14/12/2010 : Malgré la prise d'otages, le ministre de l'Éducation Luc Chatel ne veut pas "d'école-bunker"

La prise d'otages dans une école maternelle de Besançon relance le débat sur la sécurité dans les établissements scolaires.

 

'); // ]]> Click here to find out more!

Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale, a laissé entendre mardi que le gouvernement n'envisageait pas de nouvelles mesures de sécurité dans les écoles maternelles, au lendemain d'une prise d'otages dans le Doubs.

Un jeune homme de 17 ans, souffrant de troubles psychologiques, a pris des élèves en otages lundi dans une classe d'une école maternelle de Besançon avant d'être maîtrisé par la police. Il détenait des armes blanches qu'il avait dissimulées sous ses vêtements. "Je ne veux pas d'écoles-bunkers, d'écoles-prisons. L'école doit être ouverte sur la société", a dit Luc Chatel sur France Inter.

 

"Ce n'est pas exactement le même sujet que celui de la protection des collèges et lycées, où on a une autre forme de délinquance potentielle qui justifie des moyens supplémentaires", a-t-il ajouté. Après des incidents survenus dans des collèges et lycées, le gouvernement a pris ces dernières années diverses mesures, dont l'affectation de policiers pour certains établissements jugés à risque.

 

Par Le Point.fr



14/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres