ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article dans Le Point du 15/05/2011 : Une école maternelle ravagée par un incendie en Seine-et-Marne

Un incendie d'origine indéterminée a détruit une école maternelle située au sein du groupe scolaire Fournier de Chelles (Seine-et-Marne), où le feu s'est déclaré dimanche à l'aube, a-t-on appris de sources judiciaire et policière.

Le sinistre s'est déclaré "vers 05H00 du matin", a précisé une source judiciaire soulignant que "les dégâts sont importants" car "une grande partie de l'école maternelle est complètement détruite". Le feu a endommagé 1.000 m² de l'établissement, a estimé une source policière.

L'incendie n'a pas fait de blessé, mais "tout l'équipement pour 200 élèves a été détruit", a-t-on ajouté de source judiciaire.

Au total, "sept classes de maternelle qui accueillent habituellement près de 200 enfants" sont parties en fumée, a confirmé la mairie de Chelles dans un communiqué.

La section de la police scientifique de Paris doit effectuer dans la journée des prélèvements afin de déterminer l'origine du feu.

"Un accueil temporaire sera en place dès lundi, avec les services de la ville, pour accueillir les enfants que les parents ne pourraient pas garder à la maison", a annoncé dans un communiqué le ministre de l'Education nationale Luc Chatel.

Exprimant son "émotion", il a précisé que "cette école avait déjà été victime d'un départ de feu, en février 2011, qui l'avait partiellement endommagée".

M. Chatel a demandé à l'Inspecteur d'académie de prendre "toutes les mesures, en lien avec les services de la ville de Chelles, pour assurer la remise en état aussi rapide que possible des locaux".

La mairie a contacté les familles pour les assurer de l'accueil des enfants "dans les conditions aussi normales que possibles" dès lundi, a assuré à l'AFP une de ses porte-parole qui demandent aux parents qui le peuvent de garder leurs enfants jusqu'à mardi.

Les élèves seront installés "provisoirement au gymnase de la Noue Brossard à proximité de l'école" où des salles seront aménagées "pour l'accueil de loisirs avant et après l'école ainsi que pour la classe", selon un communiqué de la mairie.

L'accueil au dortoir et la restauration devaient être également assurés, ainsi que l'intervention d'une psychologue scolaire auprès des enfants et des parents qui le souhaitent.

AFP



16/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres