Revue de presse : Article dans Les Echos du 31/05/2011 : SHCB prend du poids dans la restauration collective
Le groupe investit dans une nouvelle cuisine à Dijon. Il mise sur le bio et la proximité avec les producteurs pour arriver dans le Top 5 des professionnels de ce métier.
SHCB, groupe familial de restauration collective fondé en 1997, poursuit ses investissements pour entrer dans le Top 5 des acteurs nationaux alors qu'il est aujourd'hui à la dixième place. L'entreprise consacre ainsi 1,5 million d'euros à sa future cuisine de Dijon (Côte-d'Or), dont l'ouverture est programmée en janvier prochain.
Les employés ont suivi
Ces nouvelles installations de 800 mètres carrés, qui permettront de préparer dans des conditions optimales de 6.000 à 8.000 repas par jour, remplaceront celles de Beaune (Côte-d'Or). Malgré les 28 kilomètres de distance « les quinze salariés ont accepté de suivre ce déménagement et nous créons en plus cinq emplois », se réjouit Maxime Bobbia, le PDG. Depuis 2001, ce sont plus de 6 millions d'euros qui ont été injectés dans la rénovation de ses huit cuisines. Elle a dernièrement remporté pour la ville d'Oullins (Rhône) le marché des 11 restaurants scolaires, soit 850 repas quotidiens. Le contrat, approche le million d'euro sur trois ans. « En réponse à un cahier des charges très pointu, nous nous sommes engagés à recruter des personnes en difficultés et à inclure dans les menus 33 % de produits bio », indique le dirigeant.
SHCB, qui a enregistré 27 millions de chiffre d'affaires en 2010 (+ 30 % en trois ans), dit s'orienter vers des aliments de plus en plus frais en s'approvisionnant auprès de producteurs de proximité. Dans sa cuisine de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), où se situe le siège, sont testées les nouveautés. L'entreprise, qui emploie près de 500 salariés, annonce servir plus de 5 millions de repas par an, dont le quart dans les cuisines de ses clients. Et ce à partir de 600 points de livraison, couvrant aujourd'hui les régions Rhône-Alpes, Bourgogne, Franche-Comté. Afin de couvrir à terme l'ensemble du territoire hexagonal, l'ouverture de nouvelles agences et directions régionales sont prévues à partir de 2012.
Marie-Annick Dépagneux, Les Echos
CORRESPONDANTE À LYON
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article dans Les Echos du 05/01/2011 : La gastro-entérite prend de l'ampleur
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 17/01/2011 : La cantine diminue l'absentéisme
- Revue de presse : Article dans Le Point du 19/01/2011 : LYON - À 9 ans, elle se jette du cinquième étage
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres