ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.babyfrance.com du 10/03/2016 : Une meilleure alimentation à l’école ?

Les députés européens ont enfin décidé de prendre des décisions concernant l’alimentation des enfants dans les écoles. Désormais, ceux-ci consommeront plus de fruits, légumes et lait qu’auparavant. De plus, des cours sur l’alimentation seront maintenant donnés dans les établissements scolaires.

 

 

Un budget de 250 millions d’euros a été voté par les députés européens ce mardi 8 mars. Ce vote permettra aux enfants d’obtenir une alimentation plus saine et équilibré dans leur école. En effet, les repas de la cantine ne sont pas toujours très diététiques. Trop de sel, de graisses ou de sucre. Le but de ce vote est d’augmenter la consommation de fruits, de légumes et de lait par les enfants dans les écoles. Ces trois produits ont souvent été délaissés par les cantines.

 

De plus, « les États membres qui optent pour le système d'aide volontaire devront promouvoir de plus saines habitudes alimentaires, les produits locaux, l'agriculture biologique et la lutte contre le gaspillage alimentaire. Le contact des enfants avec l'agriculture devra également être encouragé, par exemple à travers des visites d'exploitations agricoles ».

 

Qu’est-ce qui va changer concrètement ?

 

Ces dernières années, la qualité de la nourriture a baissée dans les écoles. Avec ce nouveau vote, une révision des menus ainsi que les choix nutritionnels vont être revu, à savoir :

- Exclusion des édulcorants + exhausteurs de goûts

Limitation des produits contenant trop de sucre, de sel ou de graisse ajoutés

Diminution du gaspillage alimentaire

- Légère augmentation des visites agricoles

- Mise à l’honneur des produits frais, locaux et issus de l’agriculture biologique



14/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres