Revue de presse : Article sur www.babyfrance.com du 27/08/2015 : Des potagers dans les écoles ?
La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, souhaite sensibiliser les enfants à la nature et au gaspillage alimentaire.
Récemment, le gouvernement a promulgué une nouvelle loi sur la transition énergétique incitant les organismes de restauration (écoles, hôpitaux, entreprises, maisons de retraite...) à lutter contre le gaspillage alimentaire. C'est dans ce cadre que la ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, Ségolène Royal, a expliqué son projet d'équiper les écoles de potagers.
Initier les enfants à la préservation de l'environnement
L'objectif est de sensibiliser les enfants, dès leur plus jeune âge, à l'environnement, la nature et le gaspillage alimentaire. Ségolène Royal a expliqué mardi sur France 2 que "les mille premières écoles qui feront un plan de lutte contre le gaspillage alimentaire - parce que ça fait partie aussi de l'éducation à l'environnement - seront dotées d'un potager, d'un coin nature". Elle a également ajouté : "je vois dans les écoles qui ont déjà mis en place les coins nature, les potagers, le plaisir que ça a apporté aux élèves, l'éducation à l'environnement que cela (leur) apporte également (...) et la production directe, un peu symbolique". Les élèves s'occuperaient donc du potager "en appui sur les associations, dans le milieu rural en appui sur les agriculteurs" avait-elle expliqué.
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 11/06/2015 : Les médecins se font porter pales
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 08/08/2015 : Bruno Devauchelle : Retour sur l'apprendre : entre information et connaissance
- Revue de presse : Article sur www.notrefamille.com du 25/08/2015 : Comment aider les enfants à reprendre le rythme après les vacances ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres