Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 04/12/2013 : Primaire : Grève moins suivie le 5 décembre
Selon le Snuipp, 40% des enseignants du primaire seront en grève le 5 décembre dans le cadre d'un mouvement demandant la réécriture du décret sur les rythmes scolaires, lancé par le Snuipp avec le soutien de Sud, la Cgt et FO.
Le Snuipp annonce des taux importants de grévistes dans les Bouches du Rhône, la région Centre, le 93, l'Ille et Vilaine et le Nord (50%).
Par contre il y aura peu de grévistes en Haute Garonne, Gironde, Isère, Rhône et à Paris.
Dans la capitale, fer de lance du mouvement depuis le début, le taux de grévistes devrait atteindre 30% selon le Snuipp, 22% selon le ministère de l'éducation nationale. Selon ce dernier il y aura au niveau national 21% de grévistes le 5 décembre contre 27% le 14 novembre.
Cependant, un sondage publié par Libération montre que seulement 6% des enseignants du primaire sont favorables à la réforme des rythmes proposée par Peillon, 80% sont défavorables.
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 12/09/2013 : Primaire : La consultation se fera hors temps scolaire
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 28/03/2014 : Primaire : Les syndicats contre la pondération en Rep+
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 01/04/2014 : Lecture : De quoi parlons-nous exactement ? Une mise au point "freinetienne"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres