Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 07/11/2011 : Paris : Des précaires dans les écoles primaires
"A la fin du mois dernier, 180 étudiants en deuxième année de master en 2010-2011 ou déjà titulaires de ce diplôme ayant échoué au concours 2011 de recrutement de PE (CRPE) ont été destinataires d’un courrier du Rectorat. Il leur est proposé sur la base d’un contrat public d’ « assurer un service complet d’enseignement devant classe » pour « période qui pourrait aller de quelques semaines à quelques mois » afin de pallier le manque de titulaires-remplaçants dans les écoles.", écrit le Snuipp 75.
Les syndicats SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SE-UNSA et SUD Education protestent contre "le recul historique" que représente l'arrivée de vacataires dans les écoles primaires de la capitale du fait des réductions de postes (par exemple 33 postes de remplaçants).
Ils invitent les conseils d'école à adopter la motion proposée « non au recours aux contractuels ». Ils organisent le 23 novembre une manifestation à Paris.
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article dans Le Figaro du 31/08/2011 : Des leçons de morale à l'école
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 09/09/2011 : Le Sgen Cfdt dénonce une "rupture de confiance" entre l'institution et les enseignants
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 10/04/2012 : Maternelle : A Bentolila se démarque des épreuves d'évaluation phonologique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres