Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 08/10/2013 : Rythmes : 24 heures pour la réforme
Vincent Peillon, la FCPE, l'Unsa, le Sgen montent au créneau pour défendre la réforme des rythmes. "Quand on fait une réforme aussi importante, on ne peut pas prétendre faire un bilan trois semaines après le début de son application. Il faut aussi éviter les réactions dictées par l'émotionnel et l'instant", a déclaré le ministre à Grenoble. "Certes, des ajustements sont encore nécessaires dans certaines des 4.000 communes qui ont choisi de l'appliquer dès septembre 2013, mais globalement cela se passe bien".
La Fcpe organise mercredi 9 et jeudi 10 octobre, 24 heures de mobilisation pour cette réforme. Pendant ces 24 heures, les parents vont multiplier les rencontres pour essayer de convaincre les acteurs de l'école.
Deux syndicats sont déjà convaincus. L'Unsa déclare qu'il ne valsera pas au bal des hypocrites, allusion aux engagements signés lors de la charte de Bobigny par nombre d'opposants à la réforme. Le Sgen appelle à trouver des solutions aux difficultés au niveau local par le dialogue.
A découvrir aussi
- Menu du 07 au 11 octobre 2013
- Menu du 22 au 25 avril 2014
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 15/05/2014 : En petite section : Cabanes avec Sylvie Maillard
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres