ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 09/10/2013 : Rythmes : Peep et Snuipp interpellent le ministre

Après JM Fourgous, c'est un autre député UMP, Sylvain Barrios qui appelle le 8 octobre les maires à suspendre immédiatement la préparation des nouveaux rythmes dans leu commune. Il s'agit d'obtenir de l'Etat qu'il prenne en charge tous les coûts. Mais c'est le Snuipp qui pèse lourdement sur V Peillon. Lors du Comité de suivi des rythmes scolaires, Sébastien Sihr, secrétaire général du Snuipp, a interpellé le ministère sur les rythmes.

 

"Partout où des schémas n’ont pas été pensés entre tous les acteurs, les organisations du temps se déploient de manière chaotique et bricolée, entraînant de réels dysfonctionnements : non prise en compte des besoins spécifiques des enfants de maternelle, occupations imposées et non réfléchies des salles de classe, cohérence insatisfaisante des temps scolaires et périscolaires, horaires des APC parfois soumis aux contraintes des mairies, diminution du temps d’intervention des ATSEM dans les classes au profit du périscolaire, manque d’animateurs". Le Snuipp demande "davantage de souplesse" dans l'organisation des rythmes.

 

La Peep demande l'organisation de réunions bilans pendant les vacances de la Toussaint. Selon une enquête qu'elle a réalisée, une majorité de parents seraient hostiles à la réforme des rythmes.

 

Communiqué Snuipp



07/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres