ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 11/02/2015 : Le Snuipp relance la contestation des rythmes scolaires

Le Snuipp publie le 10 février une enquête très critique sur les rythmes scolaires.

Selon elle, "74% (des enseignants) estiment que les difficultés liées au temps périscolaire impactent négativement le temps scolaire en terme de fonctionnement de l’école mais aussi d’attention et de fatigue des élèves. Ainsi, le périscolaire est mis à l’index, jugé très inégal d’une ville à l’autre, parfois mal organisé, parfois sans locaux adaptés, parfois bruyant et parfois même synonyme de garderie. C’est en maternelle que les critiques sont les plus vives". Toujours selon cette enquête, "68% (des enseignants) notent une dégradation de leurs conditions de travail  et 81% estiment que leur vie personnelle est affectée négativement notamment en matière de pouvoir d’achat".

 

Le syndicat demande la réécriture des décrets rythmes scolaires. Il souhaite aussi revoir les temps enseignants et élèves : possibilité de libérer un mercredi sur trois pour que le temps de concertation soit réintégré dans l’emploi du temps régulier des écoles.

 

Snuipp



12/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres