ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 13/09/2011 : La FCPE veut faire respecter le droit à la cantine

"Il n’est plus tolérable que des municipalités continuent d’importuner parents et enfants alors que l’égalité de tous devant les services publics est un droit", estime Jean-Jacques Hazan, président de la FCPE, première association de parents d'élèves. La FCPE estime que "la restauration scolaire doit être accessible à tout enfant dont les parents en font la demande" et entend faire respecter ce droit.

 

"Depuis la rentrée la FCPE est encore interpellée par des parents d’élèves qui ne peuvent pas inscrire leurs enfants au restaurant scolaire, au motif qu’ils ne peuvent justifier d’un emploi salarié ou ne peuvent produire des documents justificatifs, tels qu’attestations d’employeurs, de Pôle emploi ou de feuilles de paye.. La FCPE encourage les parents d’élèves à refuser ces situations abusives et à contacter ses conseils départementaux pour qu'ils les accompagnent dans leurs démarches". L'association a décidé de saisir les parlementaires pour qu'ils déposent une loi en ce sens.

 

Communiqué



13/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres