Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 13/11/2015 : Trois professeurs en trois mois en CP
Déjà plus de remplaçants à Paris ? A l'école élémentaire de la rue Wurtz (13ème), les parents se sont réunis le 12 novembre pour protester contre la valse des enseignants dans une classe de CP. "C'est une classe fondamentale pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture", nous a dit Catherine Surjous, présidente de la Fcpe de l'école. Après le départ de l'enseignante titulaire en octobre, les parents ont vu arriver une enseignante qui est restée trois jours puis un remplaçant ZIL. Ils demandent un remplacement durable.
Le rectorat fait remarquer que "les élèves n’ont pas manqué une journée d’école" et que "l’ensemble de la brigade de remplacement est mobilisée dans les écoles".
Le rectorat envisage de recruter des contractuels pour répondre au besoin. En attendant il promet une reprise pérenne du CP de la rue Wurtz à compter du 20 novembre.
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 20/05/2015 : Maths : Plus d'élève en difficulté au primaire
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 25/09/2015 : L'océan, ma planète, les sciences et moi..
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 16/10/2015 : Evaluation : Le Conseil supérieur de l'éducation adopte les textes sur l'évaluation
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres