Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 14/10/2013 : Rythmes : Paris : Satisfecit du rectorat, manif du syndicat
Deux visions continuent à s'opposer à Paris sur la réforme des rythmes. Alors que le rectorat réunissait le 11 octobre son comité de suivi des rythmes, le Snuipp appelait à une manifestation en fin de journée le 14 octobre.
Pour le recteur de Paris, F Weil, "il n'y a pas lieu de suspendre la réforme des rythmes". Le recteur a réuni le comité de suivi de la réforme des rythmes scolaires. Pour lui les tensions graves ne persistent que dans 7% des 663 écoles parisiennes. Dans 40% des écoles la situation est très bonne. Dans 52% des établissements il y a des frictions en voie de règlement. Le rectorat préconise une charte pour faire face aux difficulté de la vie quotidienne entre enseignants et animateurs. Pour le recteur cela devrait régler les conflits d'usage qui peuvent exister entre le périscolaire et el scolaire.
Le Snuipp 75 ne partage pas cette analyse. Le syndicat évoque des "dysfonctionnements structurels" pour demander l'arrêt de la réforme, une option écartée par le recteur. Le syndicat appelle à manifester le 14 octobre mais après la classe.
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 17/03/2014 : Meirieu : Le plaisir d'apprendre
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 03/04/2014 : Primaire La classe plaisir
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 25/04/2014 : Rythmes scolaires : Pas de retour aux 4 jours
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres