ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 15/11/2010 : Les RASED en première ligne des suppressions de postes

Dans une nouvelle académie, les Rased vont faire les frais des suppressions de poste.

 

Rappelez-vous : début octobre, le Café annonçait que dans une académie de l'ouest, l'inspecteur d 'académie avait déjà classé les enseignants en Rased comme disponibles pour des remplacements, ce qui donnait à penser que, classés officiellement inutiles, ils seraient sacrifiés à la prochaine rentrée parmi les 16 000 postes qui doivent quitter le budget de l'éducation nationale.

 

L'intersyndicale du Val d'Oise (Snuipp, Se-Unsa, avec le soutien de la Fcpe, du Gfen, de l'Aren et de l'Icem) annonce la suppression de 43 postes de Rased à la prochaine rentrée, sur 293. "Ces nouvelles suppressions combinées aux diminutions drastiques des départs en formations spécialisées, condamnent, à terme, l'existence même des Rased", estime-t-elle. " Comment envisager que les moyens déjà insuffisants consacrés à la lutte contre l’échec scolaire se voient ainsi amputés, alors que les projets ministériels organisent en parallèle une augmentation du nombre d’élèves par classe ? Quel avenir préparons-nous pour ces élèves et pour notre nation si l’Ecole de la République faillit ainsi à ses missions – celles d’une éducation de qualité accessible à tous ?", interroge-t-elle. Elle lance une pétition, déjà signée par Rémi Brissiaud, André Ouzoulias, Brigitte Cosnard et Agnès Thabuy.

 

La pétition

 



15/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres