Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 20/01/2011 : Chatel poursuivra les fuites des évaluations CM2
Questionné par le député UMP Lionnel Lucca le 19 janvier, Luc Chatel a promis de poursuivre les responsables de la mise en ligne des évaluations de CM2.
"Une petite minorité d’enseignants, depuis deux ans, ont décidé de ne pas adhérer à ce dispositif", a déclaré Luc Chatel. "Plus fort, en début de semaine, une infime minorité – mais agissante – d’enseignants ont décidé de boycotter ces tests et, associés à quelques parents d’élèves, ont mis en ligne les résultats de ces épreuves. Il s’agit d’un comportement inadmissible et irresponsable. Je ne laisserai pas faire de tels agissements. Après consultation de la direction juridique du ministère, j’ai décidé de déposer une plainte et des poursuites judiciaires seront engagées". On ne voit pas ce que pourraient être ces poursuites judiciaires (et non administratives). Le 18 janvier les cahiers d'évaluation étaient en ligne sur plusieurs sites.
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article dans Le Nouvel Observateur du 19/03/2011 : Education: les syndicats peinent toujours à mobiliser
- Revue de presse : Article dans Les Echos du 24/03/2011 : Une campagne pour scolariser davantage d'enfants autistes
- Revue de presse : Article dans Le Messager du 05/05/2011 : Thonon - Une marche pour financer un chien-guide
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres