Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 21/09/2011 : Rentrée "sombre" pour l'UNSA
Pour l'UNSA Education, le système éducatif, saigné par les diminutions de postes, atteint ses limites. Patrick Gonthier, secrétaire général de l'Unsa Education, a dénoncé le 20 septembre l'absence de discussion avec le ministère et "le jeu pervers des protocoles d'accord avec après les recteurs qui font ce qu'ils veulent". Pour l'Unsa les suppressions de postes ont rendu la situation "très grave" dans certains établissements.
Citant les rapports de l'OCDE, l'Unsa estime qu'on assiste à "une rupture de la démocratisation" de l'éducation. "On obéit à une commande comptable qui va se payer au prix fort" a déclaré P Gonthier.
L'Unsa a également raillé la personnalisation vantée par Luc Chatel. "Si la personnalisation c'est faire du sur mesure, avoir le temps de s'occuper de chaque enfant, alors on constate que les inspecteurs d'académie laminent les Rased et ferment les classes".
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 19/09/2011 : Les écoliers ont besoin de 9 heures de sommeil minimum
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 04/10/2011 : Du 12 au 16 octobre Fête de la science
- Revue de presse : Article dans Le Messager du 14/06/2012 : Chens-sur-Leman - Les parents d'élèves occupent l'école jour et nuit
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres