Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 26/08/2014 : Rythmes : Pas d'apaisement selon G Fotinos
"Le gouvernement espère avoir calmé le jeu.. Mais ce que l’on constate dès maintenant, c’est que la très grande majorité des « aménagements Hamon » concerne le regroupement des activités périscolaires sur le vendredi après-midi", explique Georges Fotinos dans un entretien donné à Rue 89. "D’autre part le syndicat majoritaire des enseignants suivi en cela par les inspecteurs des écoles et les inspecteurs d’académie craignent pour cette rentrée une gestion particulièrement difficile puisque la souplesse introduite permet « autant d’emplois du temps que d’écoles »". Pour lui, "pour dissiper les fortes inquiétudes de la rentrée et ses conséquences, il semble qu’il faille désormais sans revenir sur les acquis de base nationaux, privilégier la notion de contrat et de projets fondés sur l’innovation et l’évaluation et admettre que l’école maternelle peut ne pas être concernée de la même façon que l’école élémentaire par cette évolution (voir le nouveau projet de Strasbourg qui suspend pour le redéfinir l’ATS pour les maternelles)".
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 30/09/2014 : Plus de maîtres que de classes : Le Snuipp dénonce "la modélisation pédagogique"
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.com du 03/10/2014 : Budget : Les syndicats entre soulagement et déception
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 26/11/2014 : Primaire : Plaisir VECU 125 : Cour-Art
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres