Revue de presse : Article sur www.magicmaman.com du 16/12/2011 : Petit déjeuner : Les céréales pires que le fast-food ?
Selon une étude récente menée par Environmental Working Group (EWG) qui a étudié plus de 80 paquets de céréales transformées, il s'avère que certaines d'entre elles contiennent plus de sucres qu'un simple dessert.
Alors que ces produits très "glucosés" sont devenus monnaie courante aujourd'hui, les consommateurs ne se rendent pas toujours compte de la quantité réelle absorbée. «Chez les personnes prédisposées génétiquement, on voit apparaître un diabète de type 2 (non insulinodépendant) à partir de 15 ans, observe le Professeur Patrick Vexiau, chef de service de diabétologie à l'hôpital Saint-Louis à Paris."Or il y a une trentaine d'années, on n'observait pas ce type de phénomènes, le diabète de type 2 n'existait pas avant 45 ans". Donc, si les céréales ne sont pas des vecteurs de diabète à proprement dit, elles peuvent l'être si l'on a des antécédents de diabète dans sa famille. Etonnant également, des études réalisées jusqu'à aujourd'hui montrent qu'une exposition précoce aux produits riches en sucre amoindrit nettement les capacités de contrôle (motivation, émotion...) et les capacités de l'enfant à l'école !
En conclusion, pour manger "sain", il faut manger des fruits entiers et non du jus d'orange industriel, mais aussi des céréales non transformées, au packaging certes moins attrayant, mais au contenu plus sain.
Source : Le Figaro
Par Magicmaman
A découvrir aussi
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 04/11/2011 : Concours : Les résultats des concours 2011
- Revue de presse : Article sur www.cafepedagogique.net du 09/03/2012 : Un nouveau rapport pour rattraper le retard numérique de l'éducation nationale
- Revue de presse : Article dans Le Figaro du 26/06/2012 : Peillon : 6000 postes… mais peu de professeurs
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres