ALPE74140

ALPE74140

Revue de presse : Article dans Le Messager du 08/09/2011 : Allinges - Une nouvelle directrice pour le groupe scolaire

Une seule directrice pour ltout le groupe scolaire (école maternelle et élémentaire), c'est la nouveauté de la rentrée 2011 : Nathalie Mouronvalle, 46 ans, a pris la tête de l'école primaire allingeoise qui compte cette année 15 classes et un peu plus de 400 élèves.

 

Compte tenu de ces effectifs, la nouvelle directrice sera déchargée de cours pour se consacrer entièrement au bon fonctionnement de l'établissement. "C'est maintenant une école primaire à part entière, explique-t-elle, et c'est ce qui rend mon poste intéressant : avoir toutes les tranches d'âge, réfléchir à la scolarité des élèves sur huit ans, les aider à grandir..." Ce qui implique également un travail avec les familles : "C'est aussi une relation à construire avec les parents pendant huit ans, en fonction de chaque situation et de chaque enfant."

 

Originaire du nord de la France, Mme Mouronvalle a effectué de fréquents séjours en Haute-Savoie (particulièrement à Séchex) pendant toute son enfance. Puis elle a poursuivi des études de droit et passé une maîtrise de gestion à Grenoble, avant de travailler dans le recrutement pendant quelques années. "Puis j'ai passé le concours de l'Education nationale à Lyon, il y a dix-neuf ans".

 

Ont suivi huit rentrées en zone difficile à Lyon, avant les onze dernières années dans la région ("Un autre monde !"). Après son premier poste à Thonon, en classe de perfectionnement à l'école des Arts auprès d'enfants en grande difficulté, Mme Mouronvalle a exercé au Châtelard pendant trois ans, puis six ans à l'école d'Orcier. Enfin, ces deux dernières années, elle était directrice de l'école thononaise de Létroz.

 

Y.S.



21/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres